Énorme succès pour la Piste en extérieur… qui reviendra!

Pendant 23 semaines, elle a permis aux artistes de continuer à s’entraîner haut et fort, à explorer leurs techniques, à peaufiner leur numéro, le tout dans le respect très stricte des règles sanitaires. Avec un total de plus de 2.500 heures dédiées aux «Special Trainings», la Piste extérieure montée dans la cour de l’Espace Catastrophe peut prendre fièrement ses quartiers d’hiver… avant de revenir aux beaux jours.

special_training_novembre_01

100 m2 de sécurité et de liberté ! Du 15 juin au 23 novembre, l’Espace Catastrophe a défié tous les rebonds du (dé)(re)confinement en mettant à disposition des artistes une Piste d’entraînement et de création extérieure, où travailler dans le total respect des règles sanitaires.

Au moment de démonter l’imposant dispositif pour l’hiver, on peut dire que le bilan est ultra positif. Au total, 114 artistes ont pu comptabiliser la bagatelle de 2.522 heures de travail technique, de recherche et de création ! Une aubaine pour les circassiens de tout poil, puisque la piste proposait 3 ponts installés à 8 mètres de haut, 2 zones dédiées au fil de fer, des accroches pour mâts chinois et bien sûr un vaste plancher pour toutes les techniques qui s’appuient sur le sol. Par grand soleil comme par temps gris, on y a vu défiler toutes les techniques : tissu aérien, corde lisse, trapèze fixe, sangles aériennes, roue cyr, mât chinois, bascule, équilibre, acrobatie, jonglerie, etc-etc. Et par temps de pluie ? Aucun souci, on y a même vu des acrobates danser sous la drache, dans une merveilleuse image de liberté. Une preuve de plus de l’incroyable capacité des circassien.ne.s à s’adapter aux éléments !

La suite au prochain printemps ? L’Espace Catastrophe pense en effet à réinstaller cette infrastructure en extérieur, dès les beaux jours 2021… et espère bien sûr pouvoir reprendre les entraînements en intérieur d’ici là, aux côtés des Résidences artistiques qui font déjà pétiller les 5 salles de création, de jours comme de nuit (ou presque).

Catastrophe

CIRCUS in the PARK

Catastrophe

L’Espace Catastrophe cherche un.e étudiant.e en web-multimédia ASAP.

Catastrophe

L’Espace Catastrophe recherche des stagiaires en communication et diffusion qui collaboreront aux nombreux projets de la nouvelle Saison 2021-2022.