La Scie du Bourgeon ne prend pas racine.

En pleine Résidence Last Minute [Bis] à l’Espace Catastrophe, Elsa Bouchez & Philippe Droz ne sont décidément pas du genre à se figer dans le confinement. Même à la maison, ils sont hyperactifs, comme en témoigne leur dernière vidéo domestique, espiègle et familiale, tournée au beau milieu de leur salon, par (tous) les acrobates de la Scie du Bourgeon.

Cie_Bourgeon_Les-Animals

Ce 22 novembre, ils devaient s’envoyer « En l’air », au festival du même nom, au Centre culturel de Waterloo et, le 10 décembre, ils allaient jouer à l’Atrium 57, le Centre culturel de Gembloux. Le nouveau confinement en a décidé autrement… Mais ne comptez pas sur Elsa Bouchez et Philippe Droz – alias la Scie du Bourgeon – pour s’endormir dans leur canapé… Bille en tête, ils ont foncé à l’Espace Catastrophe, qui soutient leurs aventures au long cours [et notamment la tournée de leurs spectacles Innocence & Encore heureux], pour y plonger dans une des Résidences Last Minute [Bis] construites en réponse à la crise sanitaire en cours.

 

Un seul conseil : réchauffez-vous vite au feu de leur énergie contagieuse ! C’est possible maintenant, tout de suite : il vous suffit d’aller découvrir « Les Animals », l’irrésistible portrait d’une famille en confinement qu’ils ont tourné dans leur salon, et réalisée dans le cadre du projet OK(N)o, Une investigation sur la frontière entre espace public et espace privé.

 

Qu’ils jonglent avec du pop-corn ou transforment leur canapé en piste aux étoiles, Elsa & Philippe ont l’humour qui fait mouche et leur refrain devrait vous rester durablement en tête :

 

« On est des animals

En cage à la maison

On manque de festivaux,

Qu’on nous applaudissont. »

Gare à vous, c’est le hit de l’hiver !

 

  • Découvrir la vidéo :

Catastrophe

CIRCUS in the PARK

Catastrophe

L’Espace Catastrophe cherche un.e étudiant.e en web-multimédia ASAP.

Catastrophe

L’Espace Catastrophe recherche des stagiaires en communication et diffusion qui collaboreront aux nombreux projets de la nouvelle Saison 2021-2022.